Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le collectif H+H met en place un groupe de soutien pour les employés de l'HNE

Préoccupé par les "souffrances que vivent les employés de l'Hôpital neuchâtelois", le collectif de citoyens H+H propose un groupe d'entraide.

20 déc. 2017, 17:16
Les députés veulent voir plus clair dans le financement de l'Hôpital neuchâtelois.

«Le personnel de l’Hôpital neuchâtelois souffre. Comme un malade en fin de vie, il a besoin de se confier.» Jacques Wacker et d’autres citoyens du collectif H+H, qui militent pour l’application de la votation du 12 février, ont décidé de mettre en place une cellule de soutien pour les collaborateurs de l’HNE.

Formé de professionnels de l’écoute, indépendant de l’hôpital, ce groupe propose de l’aide sur rendez-vous ou par téléphone. Les entretiens ne font pas l’objet d’un rapport auprès des dirigeants de l’hôpital.

Enquête de satisfaction

Le Collectif H+H a lancé il y a quelques semaines une enquête de satisfaction auprès des collaborateurs de l’HNE. Les résultats sont analysés par une entreprise externe au canton de Neuchâtel et spécialisée dans l’audit d’entreprises. Un rapport final devrait être rendu public dans le courant du mois de janvier. «Nous discuterons des résultats avec les dirigeants de l’HNE», assure Jacques Wacker.

C’est précisément en prenant connaissance des premiers résultats de cette enquête de satisfaction que le Collectif H+H a décidé de mettre en place un groupe de soutien.

Certes, il existe déjà une possibilité d’écoute au sein de l’hôpital, «mais il est difficile de penser que les conversations y sont libres, faute de neutralité.» N’est-ce pas une possibilité pour le collectif, de surveiller ce qui se fait à l’interne de l’HNE? Jacques Wacker est catégorique: Nous sommes là pour aider à diminuer la souffrance, pas pour espionner.»

 

Groupe de soutien:
Rue des Chevreuils 43, 2300 La Chaux-de-Fonds
collectif.h.h@gmail.com

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias