Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Club des loisirs débute sa saison

01 oct. 2008, 12:07

Grand rassemblement des retraités, le Club des loisirs de La Chaux-de-Fonds entame demain son deuxième semestre 2008. En ouverture, il recevra le chef de la police de sûreté du canton, Olivier Guéniat, qui viendra parler d'un sujet qu'il connaît bien: la délinquance des jeunes «entre mythe et réalité». Un sujet qui doit intéresser le public du club.

Le reste du programme, avec une séance tous les 15 jours grosso modo, est varié. Le 16 octobre, le club partira en croisière avec un film vidéo du Loclois François Mercier. Médecine le 30 octobre, avec un exposé du docteur chaux-de-fonnier Patrick Monnier sur les stimulateurs cardiaques.

On passe à novembre, avec la projection, le 13, de deux films: «Invitation au rêve» tourné par André Paratte au Musée d'horlogerie du Château des Monts au Locle et «Grock, clown de génie» du Neuchâtelois René Schwab. La fin du mois, le 27, se fera en chanson, avec Nathanaël (Morier). «Venez découvrir le talent d'un enfant de la Tchaux!», lit-on dans le programme.

Après une semaine, en décembre, c'est un couple de Colombier, les Thiébaud, qui viendra présenter fleurs et animaux de Namibie et du Botswana. Avant la fête de Noël le 11 décembre.

On peut signaler par ailleurs que les amateurs de jeux de cartes se retrouvent les jeudis sans conférence au café du Grand-Pont, que les choristes répètent les mardis à la Maison du peuple et que des promenades sont organisées le vendredi. A noter encore que le Club des loisirs part en balade d'automne à Studen jeudi 9 octobre, départ 13h15 de la gare. /ron

Conférence d'Olivier Guéniat, jeudi à 14h30 à la Maison du peuple. Contrôle des cartes de membres à l'entrée. Renseignements au tél 032 968 16 72

Votre publicité ici avec IMPACT_medias