Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Cifom présente ses filières de formation dès demain

Fin novembre et début décembre riment avec portes ouvertes dans les écoles du Cifom, le Centre intercommunal de formation des Montagnes. Début demain. L'Ecole d'arts appliqués et l'Ecole technique ouvrent les feux demain à La Chaux-de-Fonds et au Locle. L'Ester et le Centre Pierre-Coullery le feront la semaine prochaine. Pour le Cifom, l'occasion est belle de présenter sa palette de formations dans des domaines aussi divers que la bijouterie, l'horlogerie, le commercial, la santé et le social. Destinées avant tout aux élèves en fin de scolarité, ces portes ouvertes sont organisées de telle manière que les indécis puissent se rendre partout.

29 nov. 2007, 12:00

Arts appliqués Rue de la Paix 60 et rue Jardinière 68 à La Chaux-de-Fonds, l'Ecole d'arts appliqués ouvre ses portes demain de 17h à 21h et samedi de 9h à 12 heures. Outre une présentation des différents métiers et de la maturité à l'aula du Cifom (Serre 62) demain à 18h, les métiers de la communication visuelle (graphisme, polygraphie et techno-imprimerie) seront expliqués demain à 19h et samedi à 10 heures. Des visites guidées par profession (bijouterie, création de vêtements N'mod, design de l'information, graphisme et gravure) auront aussi lieu demain à 18h et 19h et samedi à 10h et 11 heures. La date limite pour l'inscription au concours d'admission pour les cinq formations à plein temps a été fixée au vendredi 14 décembre.

Technique Outre la présentation des différentes voies de formation, l'Ecole technique, rue Klaus 1 au Locle, propose à ses visiteurs une présentation du projet «Le FauX DufauX» demain à 18h30 et 20h30. Président d'hepta.aero, Anibal Jaimes retracera les grandes lignes de cette aventure, qui consiste à reconstruire à l'identique l'avion qui avait réalisé la première traversée du Léman dans le sens de la longueur. Par ailleurs, une présentation des voies de formation de la maturité professionnelle technique aura lieu à l'aula à 18h, 19h et 21 heures. Quant aux élèves de 8MA et 9MA, une information leur est destinée à 19h30. Des visites personnalisées sont possibles sur demande.

A La Chaux-de-Fonds, rue Jardinière 68, le public peut découvrir le domaine de l'électroplastie.

Secteur tertiaire L'Ecole du secteur tertiaire sera ouverte au public le mardi 4 décembre de 16h à 20 heures. Pour les professions commerciales, des séances d'information sont prévues à 17h et 18h30, celles consacrées au domaine santé-social ont lieu à 17h45 et 18h30. Quant à l'information sur l'unité préapprentissage (orientation, raccordement, intégration), elle est agendée à 18 heures.

Pierre-Coullery Le Centre Pierre-Coullery mettra un terme aux portes ouvertes le mercredi 5 décembre. Le public pourra se rendre rue de la Prévoyance 82, à La Chaux-de-Fonds, de 16h à 20 heures. L'information sur les filières de formation d'assistant en soins et santé communautaires est prévue à 17h (salles 2.11 et 2.12). Celle sur la formation d'assistant socioéducatif à 17h dans la salle polyvalente. Cette dernière accueillera à 18h la séance sur la formation d'éducateur de l'enfance. /DAD

Votre publicité ici avec IMPACT_medias