Le chauffage à distance presque entièrement rétabli à La Chaux-de-Fonds

La fuite qui a entraîné hier mercredi une panne du chauffage à distance à La Chaux-de-Fonds est en cours de réparation. 95 % des 400 immeubles touchés par cette panne ont déjà pu être réalimentés. Le dernier secteur devrait être remis en chauffe d'ici la fin de l'après-midi.

28 janv. 2016, 10:09
La fuite ayant entraîné une interruption de la distribution de chaleur est actuellement en cours de réparation.

"La fuite ayant entraîné une interruption de la distribution de chaleur est actuellement en cours de réparation", indique Viteos ce jeudi. La panne intervenue mardi soir dans les installations du Chauffage à distance de la ville de La Chaux-de-Fonds est due à une fuite dans une conduite située sur la rue de la Croix-fédérale.

95 % des 400 immeubles touchés par cette panne ont pu être réalimentés mercredi au cours de la journée. Reste un dernier secteur sans chauffage, concernant une vingtaine d'immeubles situés sur les rues Dr Kern, du Crêt, de la Côte, de la Croix-Fédérale 8 à 24, de Bellevue, de l'Etoile et Monique St-Hélier.

Une caméra thermique a été utilisée par les équipes de Viteos afin de repérer la fuite. Les travaux de creusage ont pu commencer au petit matin, dès 6 heures, avec une prévision de remettre le dernier secteur en chauffe ce jeudi en fin d'après-midi.