Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Canadien Brett Cameron signe au HCC

Brett Cameron rejoint le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) pour la saison 2018-2019. Ce Canadien de 27 ans a évolué en Norvège durant les deux derniers exercices.

18 avr. 2018, 10:30
Cameron Brett (à gauche), ici avec le directeur technique Loïc Burkhalter, rejoint le HCC.

Le HCC pourra compter sur les services d'un nouveau Canadien la saison prochaine en la personne de Brett Cameron. Agé de 27 ans, ce joueur athlétique (188 cm, 93kg) rejoint les rangs du HCC en tant qu'aillier droit.

 

 

Originaire d'Edmonton, il  a évolué durant les deux dernières saisons en Norvège, dans le club de Lillehammer. Cette dernière saison, il a totalisé 63 points (32 buts, 31 assists) en 59 matches avec ce club norvégien évoluant en première division (Get Ligaen) et finaliste du dernier championnat. 

Natif d'Edmonton, il a passé une partie de sa carrière en Alaska (à Anchorage) où il a étudié la psychologie. Il a été champion de AJHL (ligue juniors de l'Alaska). Son jeu physique lui a valu d'être le joueur le plus pénalisé du championnat de Norvège (208 minutes en 53 matches) lors de sa première saison dans ce pays (2016-2017). 

 

 

Loïc Burkhalter, directeur sportif du HCC, est "content de pouvoir engager ce joueur physique possédant de nombreuses qualités". L'ex-capitaine des Abeilles est allé voir jouer Brett Cameron en Norvège et il a autant été "séduit" par le hockeyeur que par sa personnallité.

 

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=39612
Votre publicité ici avec IMPACT_medias