Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le but honorable d'un jeune frontalier

Domicilié à Villers-le-Lac, Aurélien Benoits ne passe pas seulement la frontière pour gagner de l'argent. Depuis quatre ans, il entraîne bénévolement les jeunes du FC Floria. Rencontre.

23 mars 2013, 00:01
data_art_6912707.jpg

La Chaux-de-Fonds? C'est dans un luxueux manoir élisabéthain perdu dans la campagne des Cotswolds qu'Aurélien Benoits en a entendu parler pour la première fois. "C'était une annonce sur internet. Après une année et demie passée en Angleterre, nous avions, ma compagne Emilie et moi, envie de voir d'autres horizons" , explique ce jeune homme de 27 ans.

Berrichon d'origine, Aurélien rêve de devenir cuisinier jusqu'à ce qu'il croise, à 15 ans, les beaux yeux de l'angélique Tourangelle Noémie à l'Ecole hôtelière de Tours. "Pour rester dans sa classe, j'ai choisi le service..." Douze ans plus tard, les deux roucoulent toujours.

Après quatre ans d'études, les tourtereaux s'envolent en 2005 pour Cheltenham où ils sont engagés dans le prestigieux Greenway hôtel. Un établissement où des stars comme Elton John viennent prendre leur royal "afternoon tea" et où les clients arrivent en hélicoptère. "On avait un parapluie spécial en acier pour protéger...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias