Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BCC s'enfonce encore un peu plus

18 nov. 2008, 10:05

Malgré l'arrivée de l'Ecossais Stuart Gilliland, le BCC n'a rien pu faire contre une équipe d'Uzwil très expérimentée. Les Saint-Gallois, qui se sont déplacés avec Jeannine Cicognini - qui vient de participer aux JO de Pékin -, ont réussi à détourner les points forts chaux-de-fonniers.

En abandonnant le double dames (l'équipe saint-galloise a aligné deux joueuses de ligue inférieure), Uzwil a réussi à gagner le simple dames et le double mixte grâce à Jeannine Cicognini. En simple, Sabrina Jaquet n'a rien pu faire contre la Valaisanne. En difficulté sur chaque point dès les premiers coups de raquettes, elle a pu constater l'écart qui lui reste à combler pour atteindre le niveau de la meilleure joueuse suisse. Pour leur part, Corinne Jörg et Lucien Steinmann sont passés à côté de leur match ne réussissant pas à éviter la force de frappe de la Saint-Galloise.

Pour son premier match avec le BCC, Stuart Gilliland n'a pas réussi à faire la différence afin de ramener un point pour l'équipe. Après avoir gagné, avec Gilles Tripet, le premier set du double messieurs, un manque de constance ne permit pas de remporter le match. L'Ecossais a fait forte impression lors de son simple en remportant un set face à Jan Fröhlich, un des meilleurs joueurs en Suisse.

«On se réjouit de le voir à l'œuvre lors des prochains matches», lance toute l'équipe en chœur. Une chose est sûre, Stuart Gilliland s'est bien intégré à l'équipe et tout le monde se réjouit qu'il revienne jouer avec le BCC.

Les derniers matches se sont terminés beaucoup plus vite. Les Chaux-de-Fonniers n'ont pas réussi à briller afin de réduire la différence de niveau. Certains se sont même montrés décevants. Il faudra un autre visage pour espérer décrocher la première victoire de la saison avant la pause de Noël.

Avec cette lourde défaite, le BCC perd deux points face à ses adversaires directs. Il compte maintenant trois points de retard sur la neuvième place. Ce ne serait pas un luxe de se replacer au classement avant le tour suivant. Il reste du travail pour le BCC mais rien n'est encore perdu. /JTI

Votre publicité ici avec IMPACT_medias