Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BCC concède une courte défaite

18 janv. 2010, 11:05

Le BCC a perdu. De peu. Le début de 2010 ressemble à 2009. Les jeunes Chaux-de-Fonniers continuent à chatouiller la hiérarchie établie, sans parvenir à la bousculer. Simplement impensable avant de se rendre chez le champion de Suisse en titre sans joueur étranger (le BCC s'était incliné 7 à 1 à domicile au match aller), le match nul est tout à coup apparu possible.

Mais pas longtemps. Théoriquement, Gilles Tripet l'avait au bout de la raquette (défaite 21-18 21-18). Il aurait suffi qu'il terrasse une légende vivante du badminton helvétique. Thomas Wapp a 38 ans dans onze jours. Seulement, à l'époque, il tutoyait les vingt meilleurs mondiaux. En fin de set, ça compte, surtout dans la tête de l'adversaire. Ces trois points symbolisent tout ce qui sépare encore les juniors du BCC du succès dans l'élite du pays.

Le reste de la rencontre relève presque de l'anecdote. Trop déséquilibré. De l'expéditif. Cette fois-ci, les filles ne se sont pas laissées piéger. De bon augure avant la rencontre de dimanche prochain.

Décidément, le calendrier de ce début d'année n'est pas tendre avec le huitième du classement de LNA: les Chaux-de-Fonniers accueilleront le leader Saint-Gall-Appenzell aux Crêtets. /fac

Votre publicité ici avec IMPACT_medias