Pour son premier match de la saison, le BBCC a reçu un véritable coup de marteau sur la tête. Privés de titulaires, les visiteurs n'ont pas fait illusion une seule seconde et ont été largement dominés quarante minutes durant à Collombey-Muraz pour concéder une défaite sans appel (101-61).
Dès l'entame de la partie, Collombey se reposait sur une défense très agressive et à haut risque. Cette tactique leur profita largement grâce au manque de «punch» des visiteurs et aux latitudes du corps arbitral. On pensait les Chaux-de-Fonniers capables de laisser passer l'orage pour se remettre en selle après un premier quart raté (23-9). Hélas, tant au plan individuel que collectif, les hommes de Vincent Donzé ne furent en mesure de réagir.
Accumulant les maladresses en phase offensive, le BBCC ne sut pas profiter d'une embellie réelle en défense grâce à un passage en zone assez réussi. Essayas Ghebray fut le seul à sortir épisodiquement de la morosité ambiante.
Les remplaçants chaux-de-fonniers purent ainsi progressivement grignoter des minutes de jeu. Ils firent preuve de cur à l'ouvrage, mais sans efficacité véritable. Au final, cette première sortie confirme la qualité des adversaires de ce groupe de 1re ligue. /tbe