Le BBCC a concédé un troisième revers consécutif. Encore une fois, les hommes de Vincent Donzé ont montré de nombreuses lacunes défensives. En début de rencontre, le BBCC prenait pourtant les devants (9-2). Cependant, les visiteurs se ressaisissaient et revenaient à la hauteur de leur adversaire en profitant de quelques ballons bêtement perdus par les Chaux-de-Fonniers.
Au final, on remarque que l'effectif local dispose de ressources offensives quasi illimitées - à l'image d'un Luc Abbet à nouveau très en verve - mais que les faiblesses défensives risquent de tourmenter durablement l'équipe. Comme le championnat risque d'être long, il est encore possible de corriger le tir, tout en espérant que l'adversaire ne se montrera pas toujours aussi diaboliquement adroit que Bulle vendredi. / thb
LA CHAUX-DE-FONDS - BULLE 95-115 (22-23 19-26 34-36 20-30) Pavillon des Sports: 80 spectateurs. Arbitres: MM. Mazzoni et De Martis. La Chaux-de-Fonds: Montrichard (0), Jeanmonod (0), Even (2), Benoit (6), Moreau (0), Prétot (14), Ghebray (12), Kurth (10), Weber (13), Abbet (38). Notes: La Chaux-de-Fonds sans Bertazzoni.