Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Badminton Club La Chaux-de-Fonds bat Uzwil et se donne le droit d'y croire

Vainqueur 5-3 aujourd'hui aux Crêtets face à Uzwil lors du match aller des demi-finales des play-off de LNA de badminton, le BC La Chaux-de-Fonds a pris une option sur la qualification pour la finale du championnat. Mais la marge de manoeuvre des joueurs de Natalya Tatranov est étroite.

02 avr. 2016, 19:48
Mathias Bonny a brillé contre Uzwil.  Photo: Lucas Vuitel

Le BCC s'est donné le droit de rêver à la finale des play-off de LNA de badminton. Jamais vainqueurs d'une équipe du top 4 cette saison, les Chaux-de-Fonniers ont sorti la bonne performance au bon moment. Les joueurs de Natalya Tatranov ont approché le sans-faute en s'imposant 5-3 aux Crêtets aujourd'hui contre les champions de Suisse d'Uzwil, en match aller des demi-finales.

Pour une fois, les Neuchâtelois ont su faire la différence dans les moments clé, gagnant les trois matches qui se sont disputés en trois sets. La perf' du jour est à mettre au crédit de Mathias Bonny, vainqueur au bout du suspense contre le champion de Suisse Christian Bösiger.

Demain en terres saint-galloises, le BCC devra sortir une cuvée du même tonneau pour espérer atteindre la finale. Aller chercher le match nul dans l'antre du tenant du titre ne sera pas facile, mais les Chaux-de-Fonniers ont pris l'ascendant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias