Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le 13e salaire des conseillers communaux sur la sellette

Pas dit que ce soir lors de la séance du législatif chaux-de-fonnier, la question de la suppression du 13e salaire des conseillers communaux soit vraiment mise à l'ordre du jour. Il faudra sans doute attendre le 29 juin pour que le suspens à ce sujet soit levé.

02 juin 2015, 13:25
De gauche à droite, les conseillers communaux Jean-Charles Legrix, Théo Huguenin-Elie, Nathalie Schallenberger et Jean-Pierre Veya.

Ce soir, l'ordre du jour de la séance du Conseil général chaux-de-fonnier, prévoit le traitement d'un projet d'arrêté proposant que le Conseil communal renonce au 13e salaire pour les années 2015, 2016, 2017 et 2018. Selon le NPL Frédéric Hainard qui l'a déposé le 4 mai dernier, l'exécutif doit lui aussi fournir un effort en ces temps économiques moroses.

A entendre les divers avis des représentants de partis qui siègent au législatif, ce projet d'arrêté risque bien, ce soir, d'être plutôt renvoyé à la séance du 29 juin. Date à laquelle le Conseil communal présentera son rapport sur les mesures salariales qu'il entendra suggérer aux employés communaux, au vu de la situation économique chaux-de-fonnière peu enthousiasmante.

Pour rappel, ce soir, la PLR Sylvia Morel siègera pour la première fois en tant que conseillère communale.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias