Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lâchée par son principal actionnaire

Née en 2005 d'une activité du CSEM, Adamant Technologies, à La Chaux-de-Fonds, est en faillite. Treize personnes ont perdu leur emploi.

05 avr. 2012, 00:01

La start-up chaux-de-fonnière Adamant Technologies SA est en faillite: le Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz l'a prononcée le 26 mars dernier, mettant un terme à une aventure de huit ans. Selon nos informations, treize personnes ont perdu leur emploi. Et ceci de manière brutale: l'actionnaire principal de la société, le groupe israélien Maytronics Ltd, a scellé le sort d'Adamant Technologies il y a une quinzaine de jours, en stoppant le financement qu'il assumait depuis mars 2009.

Aucun des autres actionnaires de la société n'a voulu (ou pu) prendre le relais. Parmi ceux-ci figurait pourtant Jade Invest, société de capital-risque ayant contribué au développement de plusieurs sociétés nées du CSEM.

Purification de l'eau

Car c'est bien au Centre suisse d'électronique et de microtechnique qu'est née Adamant Technologies. C'était même, en 2005, la vingtième société fondée par le CSEM. Elle avait mis au point une technologie révolutionnaire de traitement de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias