Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vitesse limitée sur l'autoroute pour y faire sauter les bouchons

Aux heures de pointe, Doris Leuthard veut abaisser la vitesse autorisée à 100, voire 80 km/h sur les tronçons les plus engorgés du réseau autoroutier national.

19 janv. 2012, 00:01
data_art_5668406

"Notre but n'est pas de limiter à 80 km/h partout sur l'autoroute, mais de manière limitée dans le temps, aux heures de pointe. Cette mesure s'appliquera par ailleurs de façon ciblée sur les tronçons les plus difficiles." La conseillère fédérale Doris Leuthard se voulait rassurante hier. Elle sait en effet que l'abaissement des limitations de vitesse qu'elle a annoncé ne manquera pas de faire pester les automobilistes.

C'est pour votre bien, leur explique en substance la ministre des Transports. Cette mesure vise en effet à résorber en partie les bouchons qui congestionnent le réseau autoroutier helvétique. Et la situation ne cesse d'empirer: entre 2009 et 2010, le nombre d'heures d'embouteillages a augmenté de 34%.

Expériences concluantes

Pour y remédier, l'Office fédéral des routes considère que diminuer la vitesse autorisée de 120 km /h à 100, voire 80 km/h constitue une solution. Car cela permet à plus de voitures de circuler...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias