Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La torrée pour le NHOJ réunit 500 personnes sur la place de la Gare à La Chaux-de-Fonds

La "torrée de la cohésion" a réunit quelque 500 personnes jeudi soir sur la place de la Gare à La Chaux-de-Fonds. L'occasion de recueillir nombre de témoignages de Neuchâtelois.

Rassemblement cantonal sur la place de la Gare a La Chaux-de-Fonds en faveur du futur NHOJ

La Chaux-de-Fonds, le 7 septembre 2017

Photo : Lucas Vuitel

Cinq cents personnes, 700 gobelets, 600 portions de saucisson. C’est à cette jauge que le chargé de communication de la Ville de La Chaux-de-Fonds, Giovanni Sammali, a mesuré le succès de ce que l’on pourrait appeler la «torrée de la cohésion», à deux pas du site retenu pour le nouvel hôtel judiciaire à La Chaux-de-Fonds, sur lequel les Neuchâtelois votent jusqu’au 24 septembre. C’était hier, en toute fin de journée, sur la place de la Gare. Au téléphone plus tôt dans la journée, il disait attendre 350 personnes, compte tenu du jour, de l’heure et de la météo.

Mais c’est finalement sous un ciel de coucher de soleil que la fête – la manifestation était voulue conviviale – s’est déroulée, avec à l’accordéon, en particulier pour l’hymne neuchâtelois, le Chaux-de-Fonnier Gil Sonderegger, qui habite aux Bois et travaille à Cornaux.

Combien de gens du Bas?

La question qui tarabustait l’observateur?...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias