Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La tentative de mobiliser est tombée à plat à l’Hôpital neuchâtelois

L’Hôpital neuchâtelois se défait de ses crèches et d’une partie du nettoyage. La mobilisation du personnel n’a pas eu lieu.

27 sept. 2018, 18:50
L’Hôpital neuchâtelois n’exploitera plus sa crèche, à Neuchâtel.

Des nettoyeurs et le personnel de crèche de l’Hôpital neuchâtelois (HNE) sortiront bel et bien de la convention collective de travail Santé 21 (CCT 21). La tentative des syndicats de mobiliser les employés contre ces décisions a échoué.

La direction de l’HNE a précisé hier que "l’externalisation des zones de nettoyage hors soins sera mise en œuvre dès le 1er décembre prochain". Pour les crèches, ce sera le cas au 1er janvier 2019.

Dans le nettoyage, l’HNE économisera 200'000 francs l’an prochain en supprimant quatorze équivalents plein temps (EPT) par des départs naturels et des contrats non reconduits. L’économie sera deux fois plus importante pour le deuxième domaine délégué.

Les seize EPT des crèches de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds de l’HNE seront repris par une association, qui gère déjà une structure à Neuchâtel. Le personnel restera sous le régime de la CCT 21 durant un an.

Pour les syndicats,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias