La SPA de La Chaux-de-Fonds croule sous les chats et rappelle les stérilisations gratuites

La SPA de La Chaux-de-Fonds a fait le plein de chats, à tel point qu'il faudra privilégier les félins trouvés, au détriment des pensions d'urgence par exemple. Or, la SPA propose depuis des années des stérilisations gratuites!
07 août 2015, 15:34
L'un des chatons perdus apporté à la SPA de La Chaux-de-Fonds. PHOTO SP

Le refuge de la SPA de La Chaux-de-Fonds a fait le plein de chats.Il y en a 19 actuellement. Encore dernièrement, le refuge a recueilli 13 chatons de un mois à trois mois, dont quatre sont venus avec la mère trouvée en ville! A tel point qu'il faudra refuser les pensions d'urgence poru donner la priorité auc chats trouvés.

Or, cela fait des années que la SPA propose de castrer ou stériliser les chats gratuitement. Il n'y a qu'à s'adresser à la société qui se charge de remplir une fiche, puis de se rendre avec son chat chez un vétérinaire, et celui-ci envoie la facture à la SPA. Cela marche d'ailleurs à plein rendement. Cette année, 144 chats passés par le refuge ont déjà été stérilisés, informe son président, Jean-Jacques Erard, sans compter les chats de privés. Mais certaines personnes ne connaissent toujours pas ce service...

La SPA chaux-de-fonnière dépense plus de 20 000 fr. par an pour ce faire, ce qui est possible grâce aux dons et cotisations.

Pour tous renseignements: tél 032 968 64 24