Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La SNP reprend le «Courrier neuchâtelois» et arrête le «Courrier du Val-de-Ruz»

14 janv. 2009, 18:56

18h44 - La SNP Société Neuchâteloise de Presse SA, qui édite «L'Express» et «L'Impartial», a procédé à l'acquisition de l'hebdomadaire gratuit le «Courrier Neuchâtelois», ceci avec effet au 1er janvier 2009. Avec un tirage de plus de 90 000 exemplaires, le «Courrier Neuchâtelois» est diffusé sur l'entier du Canton de Neuchâtel et compte 79 000 lecteurs. Le titre était déjà imprimé depuis le printemps 2008 sur la rotative de la SNP à Neuchâtel.

Le «Courrier Neuchâtelois» continuera à disposer de sa propre équipe rédactionnelle, placée sous la responsabilité de Nicolas Willemin, par ailleurs rédacteur en chef de «L'Express» et «L'Impartial». Quant à la régie publicitaire, elle continuera à être assurée par Publicitas Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.

En corollaire de cette acquisition, la SNP cessera la parution de son titre le «Courrier du Val-de-Ruz» (CVR), dont le contenu rédactionnel et publicitaire sera intégré mensuellement dans le «Courrier Neuchâtelois», au travers de pages spéciales. La structure commerciale actuelle du CVR sera fermée.

Sur les trois journalistes actuellement occupés au «Courrier Neuchâtelois» et au CVR, deux composeront la future équipe rédactionnelle du «Courrier Neuchâtelois». Le contrat du troisième journaliste ne sera pas repris par la SNP.  La rédaction s'installera à Cernier, dans les actuels locaux du CVR.

Cette opération permet de renforcer la position de la SNP tant sur ses marchés lecteurs qu'annonceurs, en permettant la mise en place de nombreuses complémentarités entre les différents titres, ainsi qu'avec la plate-forme web régionale ArcInfo.ch. /comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias