Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La scientologie s'affiche en ville

Le mouvement fait sa pub dans plusieurs villes romandes via des placards. La SGA et des responsables de la sécurité expliquent pourquoi ils n'ont pas interdit les affiches.

27 nov. 2012, 00:01
data_art_6599975.jpg

Alors que les feuilles tombent des arbres, les affiches de l'église de scientologie fleurissent en ville de Neuchâtel. En format mondial, une jeune femme assise sur un banc et habillée de noir regarde fixement les badauds. On peut lire sur le placard "Eglise de scientologie. Influencé(e) par les pertes passées? Lisez le livre La Dianétique." Un numéro de téléphone est également mentionné. Hier, personne n'y a répondu à nos appels.

Si la Direction de la police avait interdit les petits hommes verts des raëliens en 2001 (lire encadré), cette fois-ci, le Conseil communal a décidé de ne pas toucher aux affiches des scientologues. "Nous avions déjà accepté cette affiche en 2011 en demandant qu'il y ait une identification claire de l'émetteur du message" , indique le conseiller communal Pascal Sandoz. "On nous avait proposé l'affiche sans la mention de l'Eglise de scientologie. Nous sommes très vigilants sur ce genre de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias