Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La répartition des 92 millions approuvée

L'autorité de surveillance accepte le plan d'utilisation des fonds de l'ex-caisse de pensions de La Chaux-de-Fonds. Nouveau recours pas exclu.

04 avr. 2015, 00:01

Une étape de plus a été franchie dans le processus de répartition des fonds résiduels - 92 millions - de l'ex-caisse de pensions du personnel communal de La Chaux-de-Fonds (CPC): le 12 mars, l'autorité de surveillance de Suisse occidentale a approuvé le plan que lui a soumis, à la fin de l'année dernière, le liquidateur, la fiduciaire KPMG.

Reste un ultime délai, celui du recours: des assurés qui ne seraient pas d'accord avec ce plan peuvent encore s'y opposer. Ils ont jusqu'au 27 avril pour le faire.

Un recours n'est pas exclu: mardi soir, le Syndicat des services publics (SSP) avait organisé une réunion pour connaître le sentiment des assurés qui avaient victorieusement porté l'affaire devant le Tribunal administratif fédéral (TAF) en 2010. Sont-ils satisfaits d'un plan qui, grosso modo, répartit les 92 millions résiduels à 50%-50% entre ex-assurés (actifs ou rentiers) et employeurs? " Il est trop tôt pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias