Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La relève à La Chaux-de-Fonds

Le collège des Crêtets et le Pavillon des sports accueillent ce week-end les championnats de Suisse juniors. Sabrina Jaquet rêve d'or Le BCC tient là une nouvelle occasion de prouver sa valeur, tant sur le plan sportif qu'organisationnel. Un an après les championnats de Suisse élites, La Chaux-de-Fonds accueille les championnats de Suisse juniors, ce week-end.

10 févr. 2006, 12:00

Plus de 200 joueurs et quelque 350 matches seront répartis entre le collège des Crêtets et le Pavillon des sports, d'aujourd'hui à dimanche. C'est la première fois que toutes les catégories sont réunies - les années précédentes, deux tournois avaient lieu à des dates et en des lieux différents -, la catégorie M21 (qui disparaît) faisant les frais de cette restructuration.

Si elle alourdit légèrement la tâche des organisateurs, la nouvelle formule a le mérite d'alléger un calendrier helvétique qui se densifie chaque année davantage.

L'importance du tournoi n'échappe à personne. Un exploit individuel peut ouvrir les portes des cadres nationaux et une bonne performance collective permet d'être reconnu en tant que club formateur. Bref, joueurs, dirigeants et entraîneurs trépignent d'impatience!

Côté chaux-de-fonnier, dix compétiteurs seront de la partie. En M19, Sabrina Jaquet tentera de rafler les trois médailles d'or, comme l'an dernier. Céline Tripet (M17), Cyril Maillard-Salin (M17), Gilles Tripet (M15) et Mathias Bonny (M13) font également partie des favoris. Vincent Andrié, Cindy Hapka, Jérémy Voegtlin, Valentin Bonny et Florian Keppner voudront quand à eux créer la surprise. / VCO

Votre publicité ici avec IMPACT_medias