Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La préparation se complique

27 juin 2007, 12:00

Le FC La Chaux-de-Fonds devait effectuer son premier test hier soir en amical contre Delémont. Pour finir, il attendra! La pelouse de Saignelégier, où devait se dérouler la partie, a abondamment souffert des intempéries de ces derniers jours. Raison officielle de cette annulation: il était tout simplement impossible pour les jardiniers taignons de tondre et de marquer le terrain. Du coup, Vittorio Bevilacqua et ses hommes en ont profité pour organiser un entraînement en remplacement.

Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, la rencontre face à Shaktar Donetsk envisagée demain n'aura finalement pas lieu. Si l'on en reste là, les Chaux-de-Fonniers auront passé une semaine «à blanc». Pour que les «jaune et bleu» ne prennent pas du retard dans leur préparation, Pierre-André Lagger se démène afin de trouver des solutions, mais le processus est très compliqué.

«Si ça continue, on devra aller jouer à la piscine, ce sera peut-être plus simple» plaisante le directeur sportif d'un rire jaune. Le dirigeant chaux-de-fonnier a bien sûr évalué la possibilité de descendre à la Maladière, mais les responsables du stade lui ont indiqué qu'elle n'était pas disponible ces prochains jours.

Trouver des terrains est un casse-tête. Dénicher des adversaires en est un encore plus complexe. À l'image des SR Delémont, la plupart des formations possèdent un calendrier déjà bien fourni et établi depuis plusieurs semaines. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le match d'hier soir a été annulé et non renvoyé.

Pour l'heure, le prochain rendez-vous du FCC sur un terrain demeure donc agendé au 6 juillet (contre Baulmes lors du tournoi de la Broye à Payerne). Pour trouver de nouvelles dates intermédiaires, le temps presse.

«Tout devra se décider cette semaine» conclut Pierre-André Lagger. Tout, c'est-à-dire la programmation des matches amicaux, mais aussi plusieurs nouvelles au sujet du contingent qui sera à disposition de Bevilacqua pour la saison à venir. Patience donc, mais pas trop. / jbe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias