Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Méditerranée, valeur sûre des touristes neuchâtelois cet été

Les Neuchâtelois ont été nombreux à être séduits par les plages de la Méditerranée cet été. Surtout par les Baléares, la Sardaigne ou la Corse ainsi que par les Canaries dans l’Atlantique. Turquie, Egypte et Tunisie sont toujours à la traîne. Plus exotiques, Cuba et l'Indonésie marchent bien. Valeurs sûres, les pays de l'Europe du Nord, surtout pour la clientèle du Littoral. Tour d'horizon auprès de quelques agents de voyage du canton.

09 août 2017, 12:25 / Màj. le 09 août 2017 à 17:12
Les Neuchâtelois aiment partir dans les îles grecques, en Crète ou à Majorque.

Les agences de voyage neuchâteloises le confirment: il n'y pas cette année une destination qui a particulièrement explosé. Visiblement, les valeurs sûres de ces dernières années ont toujours la cote.

Ainsi, François Nicolet, président du Groupement des agences de voyage Neuchâtel et Arc jurassien (Gavnaj) et gérant de la succursale Hotelplan de Neuchâtel remarque que cet été, "tout est plein sur les principales destinations balnéaires de la Méditerranée, les Baléares, la Corse, la Sardaigne ainsi que les Canaries. C'est le principe du 'pas loin, pas cher'. Le rapport qualité-prix est excellent, et il y a certes beaucoup de monde, mais ça ne dérange pas les gens."

Turquie, Egypte ou Tunisie boudées

Il ajoute tout de suite que cet engouement ne touche évidemment pas les pays où les tensions politiques sont toujours importantes, comme la Turique, l'Egypte ou la Tunisie: "Il n'y a pas d'embellie, nous recevons très peu de demandes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias