"On a fait vite." La responsable marketing des TRN (Transports régionaux neuchâtelois) Caroline Liard en paraît presque surprise elle-même. Autant que Liliane Panza, l'initiatrice de la pétition pour le rétablissement de la ligne de bus 10 Sombaille-Plaisance jusqu'à la gare. Ce sera bon pour début avril déjà.
Souvenez-vous. A l'introduction du nouvel horaire en décembre, les TRN, pour rattraper une cadence qu'ils ne tenaient plus à 20 minutes, ont introduit pour la ligne 10 un circuit en boucle sur le haut de la ville, avec transbordement des passagers du et vers le centre-ville sur la rue Alexis-Marie-Piaget, à l'arrêt HEP-Bejune. La mesure a vite provoqué des réactions d'usagers fâchés de grimper dans deux bus successifs et d'attendre au froid des correspondances toujours aléatoires. A force d'entendre des plaintes dans le bus, la professeure retraitée Liliane Panza a, de son côté, lancé en janvier une pétition express et récolté 150 signatures...