La Fondation de soutien aux sportifs d'élite du canton de Neuchâtel a distribué plus de 300 chèques

La Fondation de soutien aux sportifs d'élite du canton de Neuchâtel a récompensé 29 sportifs cette année, après l'étude de 55 dossiers. La remise des chèques a eu lieu au siège de la BCN, l'une des quatre entreprises qui composent la fondation.

27 avr. 2015, 20:00
Sabrina Jaquet compte un des deux meilleurs résultats helvétiques du tournoi international. (Ici en février 2014).

La Fondation de soutien aux sportifs d'élite du canton de Neuchâtel a passé la barre des 300 chèques distribués (316 exactement) depuis son lancement, en 2007. Cette année, 29 des 55 dossiers traités ont été récompensés pour un total de 75 000 francs. La remise de ces soutiens financiers directs a eu lieu ce lundi soir à Neuchâtel, au siège de la BCN, l'une des quatre entreprises (avec la Société neuchâteloise de presse, Corum et le Groupe E) qui composent la fondation.

Cinq sportifs apparaissent pour la première fois sur cette liste: le Carcoie Kilian Burkhardt, qui suit les traces d'Yvan Lapraz en BMX, l'orienteur de Boudevilliers Pascal Buchs, qui à 18 ans est monté deux fois sur le podium d'une étape du BCN Tour, la nageuse de Cortaillod Zélie Stauffer, la patineuse de La Chaux-de-Fonds Alexandra Herbrikova et la pilote de VTT chaux-de-fonnière Pauline Roy.

Le compte-rendu de la soirée et la liste complète des sportifs récompensés est à découvrir dans les éditions payantes de demain mardi.