La Fête de Mai débarque avec apéro, musique, course et méga marché aux puces

La Fête de Mai sera célébrée les 25 et 26 mai à La Chaux-de-Fonds. Nouveautés au programme: une silent party pour les enfants et un concert du vaudrusien Félix Rabin, jeune prodige de la guitare rock.

07 mai 2018, 14:46
L'apéro offert du samedi matin lors de la dernière édition de la Fête de Mai.

Le vin est tiré, il faut le boire. Avatar du don de ses vignes d'Auvernier par Alfred Olympi, la fête de Mai qui l'honore aura lieu le vendredi 25 et le samedi 26 mai. Dans moins de trois semaines.

A part l'apéro offert à la population samedi matin, c'est le gigantesque marché aux puces (276 emplacements réservés) qui focalise l'intérêt des Chaux-de-Fonniers.

Parmi les nouveautés, à côté de la mini-trotteuse qui devrait rassembler dans les 500 jeunes coureurs, une silent party pour les enfants. Elle aura lieu dans le jardin du Pantin le samedi après-midi. Les adultes enchaîneront dès le début de la soirée, avec un millier de casques à disposition.

C'est le vaudrusien Félix Rabin qui animera la soirée du vendredi. Ce jeune guitariste talentueux de 23 ans fera dans le rock, en trio ou quatuor. On annonce aussi pour samedi en journée l'orchestre de rue lyonnais SopaLoca.

La vente du vin de La Chaux-de-Fonds qui finance la fête aura lieu dans les quartiers du 22 au 26, avant d'être bu dans la fête. Nouveauté: du mou et des désirées (50 cl).  

  

 

par Robert Nussbaum