Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Fête de la musique ce week-end à La Chaux-de-Fonds n'a pas fait le plein, mais les comptes devraient être bons

Succès mitigé de la Fête de la musique à La Chaux-de-Fonds, cette fin de semaine. Les organisateurs sont cependant satisfaits. Pas sûr qu'ils se lancent dans une édition 2019.

01 juil. 2018, 12:58
Plôme à la Fête de la musique samedi soir sur la place du Marché de La Chaux-de-Fonds.

Mitigé, le succès de la Fête de la musique décalée à La Chaux-de-Fonds? Elle n’est pas d’accord Laura Radicchi, l’organisatrice (bénévole comme tout le monde y compris les groupes), avec Serge Dubois et Fabien Zennaro, venu en appui logistique du Rock Altitude Festival. Elle montre le monde derrière elle samedi en fin de soirée, avec les locaux de Stud Hit sur scène, du hard rock puissamment carré. Plus tard, il y aura la queue pour décrocher un des 1500 casques d’une silent party courue. Non, la fête a bien marché et les comptes devraient être dans la cible.

Que retenir de ces quatre jours? D’abord le match Suisse – Costa Rica de mercredi avec cor des Alpes et commentaires à la masse de Jean Bryan et Jean Ruedi. Jeudi calme et reprise cette fois-ci musicale vendredi, avec Dylem, Charles in the Kitchen ou Gran Torino. Après-cortège des promotions réussi samedi matin sous la tente de la place du Marché. Car la fête de la musique complète les festivités chaux-de-fonnières de fin d’année scolaire, une semaine avant les Promos du Locle. L’après-midi du samedi? Ecrasé de soleil. Dommage, entre autres, pour Christophe Erard et ses musiques du monde. Un monde revenu gentiment le soir, malgré le match Uruguay - Portugal, pour Plôme ou The Rising Sun (Morteau).

Pas sûr que Laura Radicchi remette la compresse l’année prochaine, pour des raisons personnelles et professionnelles. Mais aussi parce que d’année en année, les démarches administratives – patente, déchets, hygiène – deviennent de plus en plus lourdes et compliquées. Fabien Zennaro confirme: «On devrait nous aider plutôt que de nous mettre les bâtons dans les roues.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias