Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Fête de la danse a rencontré un gros succès

25 avr. 2010, 16:59

Quelque 34'000 participants et spectateurs ont participé à la 5e Fête de la danse organisée dans 23 villes de Suisse durant ce week-end printanier. Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Delémont étaient notamment de la partie. Familles, jeunes et moins jeunes ont pu pleinement profiter des nombreuses démonstrations en plein air proposées par les écoles de danse.

Cette 5e édition aura connu un essor sans précédent avec une fréquentation quasi doublée, s'est réjouie Felizitas Amman, cheffe de projet. La Fête de la danse a en effet cette année touché toutes les régions linguistiques de Suisse et toujours plus de cantons, le Tessin et Neuchâtel étant les derniers venus.

La programmation a par ailleurs été considérablement enrichie lors de cette édition, précisent les organisateurs. La cinémathèque suisse a notamment offert un très beau programme de films de danse et le Ballet Béjart a exceptionnellement ouvert ses portes au public qui a pu découvrir 80 danseurs en pleine répétition de leurs prochaines créations. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias