Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La cible du jeune consommateur

La Ville soutient un système de cartes pour les moins de 30 ans.

14 mars 2017, 05:58
FESTI'NEUCH  openair festival
public concert de Orelsan

Neuchatel, 01 06 2013
PHOTO DAVID MARCHON FESTIVAL

Une carte va s’ajouter au portefeuille du jeune consommateur neuchâtelois. Développée en France voisine et déjà adoptée en terres jurassiennes, elle fera son apparition en septembre.

En déboursant 15 francs par an pour la carte «Avantages jeunes», les moins de 30 ans s’offriront à moindre prix un billet de festival, une place à un match ou une paire de chaussures. Et cela de Neuchâtel à Besançon, en passant par Delémont.

L’objectif festivals

«Nous allons cibler les 11-30 ans», explique Sylvain Ghirardi, chef du Service de l’intégration et des infrastructures culturelles à Neuchâtel. La carte doit faciliter l’accès à des offres culturelles, sportives ou commerciales. Les festivals, qui «cartonnent et dont le prix des billets est quand même important», sont en particulier visés.

«La saison débute par Festi’neuch, se poursuit aux Eurockéennes de Belfort et se termine au Chant du Gros.» Il s’agira de développer des offres de transport...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias