La Chaux-de-Fonds: un usager des CFF est resté coincé dans la gare en pleine nuit

Le chanteur Thibault Fasolis est resté bloqué une bonne demi-heure dans le hall de la gare de La Chaux-de-Fonds jeudi peu après minuit.

24 avr. 2015, 12:14
Une usager des CFF est resté bloqué dans la gare de La Chaux-de-Fonds au milieu de la nuit.

Drôle d'aventure pour le chanteur Thibault Fasolis. Jeudi soir: il revient de Neuchâtel par le dernier train, débarque dans le hall de gare de La Chaux-de-Fonds. Comme il veut prendre un taxi, il va retirer un peu d'argent au bancomat. Puis essaie de sortir, mais caramba encore raté, toutes les portes sont fermées! Personne dans ce hall, pas de téléphone public. Thibault a bien un portable "mais c'est un portable d'artiste!", il peut recevoir des appels, pas en donner...

Pour s'occuper, il tourne une vidéo, puis commence à s'inquiéter: "Je n'allais pas dormir là quand même!" 

Il tire très fort sur la première porte de la sortie principale, réussit à l'ouvrir, se retrouve dans le sas, mais la deuxième porte, pas moyen de l'ouvrir. Il y avait au-dehors "trois jeunes très sympas, je leur ai demandé de l'aide, mais même à quatre, impossible d'ouvrir cette porte".

Finalement, il avise un bouton rouge à côté d'une cabine téléphonique, presse dessus. Yes! la porte s'ouvre.

Il peut enfin rentrer chez lui. Pas trop ému par sa mésaventure mais "si cela arrive à une personne âgée par exemple, ça peut être dangereux..."

 

ABE les amis

Posted by Thibault Fasolis on jeudi 23 avril 2015