Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: un frigo de quartier contre le gaspillage qui inspire

Grâce à un post sur Facebook, un frigo en libre-service rue de l’Hôtel-de-Ville 21, à La Chaux-de-Fonds, connaît un nouvel élan. Ce projet a été lancé par le Laboratoire autogéré de création il y a près de cinq ans pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

22 janv. 2019, 15:20
Le frigo est approvisionné notamment avec des invendus du marché, note Colas Vuilleumier, membre du Laboratoire autogéré de création.

«Ce matin (réd: vendredi), on a rempli le frigo avec des légumes, des croissants et quelques sandwiches, et il est déjà vide», observe Colas Vuilleumier, membre du Laboratoire autogéré de création (LAC). Active dans la récupération de nourriture depuis 2013, l’association entretient et ravitaille le frigo, rue l’Hôtel-de-Ville 21, à La Chaux-de-Fonds.

En libre-service, son contenu est à la portée de tous gratuitement. Cette initiative permet d’aider les personnes qui peinent à boucler leur mois. Et propose une alternative au gaspillage alimentaire.

Grâce à un post partagé près de 600 fois sur Facebook la semaine passée, le frigo de quartier connaît un nouvel élan. Marilyn Béguin est à l’origine de la publication. Enthousiasmée par ce concept, elle a l’intention de lancer le même projet au Landeron avec une amie (lire encadré).

A lire aussi : Un frigo de quartier en libre-service

Fruits, légumes ou sandwiches ravitaillent le frigo de quartier,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias