Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: présence de légionellose dans les vestiaires de Numa-Droz

Des traces de la bactérie responsable de la légionellose ont été découvertes dans les vestiaires du centre sportif Numa-Droz à La Chaux-de-Fonds. La Ville se veut rassurante.

10 déc. 2014, 16:26
Des traces de bactéries à l'origine de la légionellose ont été découvertes dans les vestiaires du centre sportif de Numa-Droz.

Une partie des vestiaires du centre sportif Numa-Droz est actuellement fermée suite à la découverte de traces de la bactérie Legionella, responsable de la légionellose, une infection pulmonaire non contagieuse.

Dans un communiqué, la Ville de La Chaux-de-Fonds tient à rassurer la population face aux éventuelles inquiétudes qui pourraient naître de cette situation : aucun cas de légionellose ne s'est déclaré à ce jour et le risque de contamination est quasi nul.

Toutes les mesures de précaution ont été prises immédiatement après la découverte de la bactérie par le Service des Sports de la Ville, épaulé par le Service d'hygiène du canton. Selon la Ville, la situation est sous contrôle et tant le centre sportif que sa piscine restent ouverts pour le public. La partie des vestiaires fermée par précaution sera rouverte dès que possible.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias