Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: Plonk & Replonk feront voyager les usagers dans les ascenseurs de la gare

Le programme du 10e anniversaire des festivités de l’Unesco s’annonce haut en couleur: une fresque monumentale de Plonk & Replonk va décorer le sous-voie et les ascenseurs de la gare de La Chaux-de-Fonds. Les artistes ont dévoilé ce lundi matin une partie de l’œuvre.

29 avr. 2019, 17:27
Les artistes de Plonk & Replonk, Dimitri Wenker, Jacques Froidevaux, et Miguel-Angel Morales (de g. à dr.), ont dévoilé un petit aperçu de la fresque monumentale qui ornera le sous-voie de la gare et la cage vitrée de l’ascenseur de La Chaux-de-Fonds.

L’ambiance sinistre qui régnait dans le sous-voie et les ascenseurs de la gare de La Chaux-de-Fonds est révolue. Plonk & Replonk préparent une fresque monumentale qui promet un voyage haut en couleur à mille mètres d’altitude.

Un aperçu a été dévoilé ce lundi matin à l’occasion du lancement du programme du 10e anniversaire de l’inscription de l’urbanisme horloger au patrimoine mondial de l’Unesco.

Baptisée «Quai 6 2/3» par ses créateurs, l’œuvre sera vernie le 17 juin, dix jours avant le long week-end des célébrations de l’Unesco, qui se déroulera du 27 au 30 juin. Les ascenseurs pourront en revanche être utilisés dès le 31 mai.

«Histoires à découvrir»

«Vu le caractère pérenne de l’œuvre, on a voulu évoquer beaucoup d’histoires que les usagers pourront découvrir», confie Miguel-Angel Morales, du collectif Plonk & Replonk. Du jour à la nuit, de la campagne à la ville, le savoir-faire des Montagnes neuchâteloises sera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias