La Chaux-de-Fonds: Noël en plein air pour n’exclure personne

L’association Chœur à Cœur La Chaux-de-Fonds fêtera Noël sur la place de la Gare le 24 décembre.
04 déc. 2021, 11:08
Fete de noel de l'association Choeur a coeur.    La Chaux de Fonds, le 25 decembre 2020  Photo: David Marchon

Crise sanitaire oblige, l’association Chœur à Cœur La Chaux-de-Fonds doit une nouvelle fois renoncer aux repas populaires à la Maison du Peuple.

Mais elle ne désarme pas pour autant, et accueillera le public le 24 décembre de 15 heures à 17 heures sur la place de la gare à La Chaux-de Fonds, avec une grande soupe populaire, de la bûche de Noël et du vin chaud sans alcool.

«Le but est d’aller à la rencontre de la population, et de créer un moment chaleureux en ville», explique Pierre-Alain Borel, président de l’Association.

A lire aussi: A La Chaux-de-Fonds, Chœur à cœur offre des cornets gourmands

Si l’événement se déroule à l’extérieur, c’est qu’il était hors de question, pour l’association, d’exiger un pass sanitaire. «Ce n’était pas jouable, le but de notre association est d’accueillir tout le monde sans distinction et de n’exclure personne», rappelle le président.

L’association distribuera également quelque 500 cornets gourmands aux acteurs locaux durant le mois de décembre (CSP, ADC, Ekir, le Seuil, Partage, Nomad, Récif, Caritas). Ceux qui veulent soutenir ces belles initiatives peuvent contacter le comité qui est à la recherche de membres pour renforcer son équipe.

par Sylvie Balmer