Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: monstres, guillotine et huis clos au programme de la 8e édition de Ludesco

Le Festival de jeux et d’expériences ludiques Ludesco a dévoilé le programme de sa 8e édition ce mercredi à la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds. Le Festival aura lieu du vendredi 10 au dimanche 12 mars à la Maison du Peuple et dans d’autres lieux de la Métropole horlogère.

25 janv. 2017, 09:18
/ Màj. le 25 janv. 2017 à 12:00
Le Festival aura lieu du vendredi 10 au dimanche 12 mars à La Chaux-de-Fonds.

Condamner des loups-garous à la guillotine en pleine période de Révolution française, faire combattre de terrifiants monstres en pâte-à-modeler ou encore mener une enquête au sein du vivarium de La Chaux-de-Fonds, voici quelques unes des activités auxquelles pourront s'adonner les participants à la prochaine édition de Ludesco.

La 8e mouture du Festival de jeux et d’expériences ludiques se tiendra du vendredi 10 (dès 13 heures) au dimanche 12 mars (jusqu'à 20 heures) à la Maison du Peuple et dans d’autres lieux de la Métropole horlogère.

Une nouvelle salle de jeux

Quelques 40 animations sont au programme, des jeux de rôle Grandeur Nature aux "pary games." Une nouvelle salle "Studio" accueillera d'ailleurs à la fois les jeux "stars" du moment et les nouveautés. Les créateurs des jeux pourront y faire essayer leurs prototypes de jeux "qui, un jour peut-être, deviendront à leur tour les grands gagnants des Swiss Gamers Awards", se réjouissent les organisateurs.

Les résultats des ces "Awards", la distinction décernée par le Festival Ludesco au jeu préféré des joueurs-euses suisses, seront annoncés le 15 février au Musée des Beaux Arts de La Chaux-de-Fonds.

Le programme complet à découvrir dans nos éditions payantes de demain jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias