La Chaux-de-Fonds: Monnard seul dans son coin

Le conseiller communal démissionnaire de la Chaux-de-Fonds Pierre-André Monnard n'a pas tenu compte des avertissements délivrés depuis 2012 par le chef du Service financier et la cheffe du contrôle des finances. C'est ce qui ressort du rapport du Conseil communal à l'intention du Conseil général.

13 avr. 2015, 17:59
Pierre-Andre Monnard a comptabilisé à double, dans le budget 2014, le revenu de l'impôt sur la fortune des Chaux-de-Fonniers.

Le rapport de l'exécutif de La Chaux-de-Fonds est sans appel envers l'élu PLR. Le législatif dira mardi dans une semaine s'il accepte ou pas la démission immédiate de Pierre-André Monnard lors d'une séance extraordinaire. Le même soir, les conseillers généraux diront ce qu'ils pensent du rapport d'information du Conseil communal du 8 avril relatif aux événements qui ont conduit à la démission du directeur des finances.

En annexe au rapport, on peut lire de nombreux commentaires du chef du Service des finances René Barbezat et de la cheffe du Contrôle des finances, Sylvène Aeschlimann. Le duo tient des propos incendiaires à l'encontre de leur ancien supérieur hiérarchique.

http://www.chaux-de-fonds.ch/autorites/conseil-general/seance-2015/21-avril