Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: les patrons invités à donner des leçons dans les écoles professionnelles

Les patrons des entreprises des Montagnes et/ou leurs salariés sont invités à venir donner des leçons dans les écoles professionnelles (Ecole d’Arts, Ester, Ecole technique....). L’idée émane d’une réflexion conduite en novembre dernier dans le cadre de Up La Chaux-de-Fonds.

10 mai 2016, 14:14
/ Màj. le 11 mai 2016 à 06:30
Les patrons sont invités à donner des leçons dans les écoles professionnelles.

Les industriels et entreprises des Montagnes sont invités à donner des leçons dans les écoles professionnelles. Cette proposition est née des réflexions menées il y a six mois dans le cadre de Up La Chaux-de-Fonds, un colloque qui avait vocation à trouver des pistes de nature à stimuler l’économie locale.

Ce projet défendu par la commune de La Chaux-de-Fonds est diversement accueilli dans le monde entrepreneurial. Il a ses chauds partisans tels le Crédit Suisse ou la manufacture chaux-de-fonnière Fehr Sa, mais aussi ses récalcitrants comme l’entreprise Tissot ou encore TAG Heuer. Les écoles professionnelles sont naturellement intéressées par le concept même si pour la majorité d’entre elles les liens avec le monde économiques sont déjà étroits. 

Lire nos éditions papier de ce mercredi pour disposer de davantage d'informations

Votre publicité ici avec IMPACT_medias