Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: les Etranges nuits du cinéma dévoilent leur programme

Du 30 mars au 5 avril, les zombies, tueurs psychopathes et autres créatures sanguinolentes en tout genre hanteront le temple Allemand à La Chaux-de-Fonds. Oui, les Etranges nuits du cinéma sont bien de retour.

04 mars 2015, 15:14
Superman, un homme-loup et deux cadavres, le tout autour d'une baignoire. Bienvenue à 2300 Plan 9.

L'hémoglobine coulera à flots du 30 mars au 5 avril, au temple Allemand de La Chaux-de-Fonds. Pour la 16e fois consécutive, les Etranges nuits du cinéma sont de retour avec au programme, 19 longs-métrages venus de tous les horizons cinématographiques.

Les coups de coeur de la programmation? "Ebola Syndrome" du Hongkongais Herman Yau, tragiquement dans l'air du temps, "Train Express pour l'Enfer", un film à sketch américains ou encore "Sharknado 2", un film où se mêlent jouissivement des requins, des tornades et des acteurs de la série "Beverly Hills".

La semaine sera également marquée le mardi soir par le ciné-concert, qui voit un groupe de musiciens livrer en direct une toute nouvelle bande-son pour un film projeté sur grand écran. Cette année, The Fawn, groupe bien connu des Montagnes neuchâteloises, se prêtera à l'exercice sur le film "Tetsuo : The Iron Man", du Japonais Shinya Tsukamoto.

Les enfants seront à l'honneur le mercredi après-midi avec la projection du film d'animation "Pompoko". Les cinéastes en herbe auront leur instant de gloire le jeudi soir avec le concours des mini-trash. Enfin, on ne peut parler de cette 16e édition sans évoquer la conférence de Valentine Deluxe le vendredi soir. Le thème? Les vampires lesbiennes au cinéma. On vous aura prévenus.

Le programme complet à découvrir dans nos éditions payantes de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias