Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: le MHNC ferme ses portes provisoirement

Le Musée d'Histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds va fermer ses portes provisoirement pour déménagement.

19 juin 2014, 17:00
Naturama 06: le projet de demenagement du Musee d'histoire naturelle a l'Ancien Stand est reporte.

La Chaux-de-Fonds, le 7 juin 2005
Photo: David Marchon

Une nouvelle étape cruciale a été franchie dans l'optique d'un futur regroupement des institutions zoologiques dans un nouveau bâtiment à l'horizon 2017 sur le site du Bois du Petit-Château. Afin de permettre la poursuite du travail important de préparation du déménagement des collections dans des conditions optimales, le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds a donc décidé de fermer le musée au début de l'été 2014.

Le public, particulièrement les Chaux-de-Fonnier-e-s, est donc chaleureusement invité à venir visiter le musée, une dernière fois dans le bâtiment de La Poste, lors des deux derniers week-ends de juin (21-22 et 28-29) et du premier week-end de juillet (5-6). L'entrée sera libre pour tous de 10h à 17h. Une occasion, toutes générations confondues, de se remémorer les souvenirs liés au musée actuel et aux collections exposées. 
Le 6 juillet (dernier jour d'ouverture du MHNC dans les locaux de La Poste), le verre de l'amitié sera offert à chaque visiteur et un cadeau souvenir du musée sera offert aux enfants.

Un au-revoir et non un adieu

Ensuite, toute l'équipe des institutions zoologiques (y compris au Zoo du Bois du Petit-Château) s'attellera à la finalisation de l'étude des contenus du futur Zoo-Musée, afin de présenter au Conseil général, en juin 2015, le rapport de demande du crédit de réalisation du projet. Prochainement, de nouvelles personnes seront engagées afin de poursuivre la préparation du déménagement des collections du musée et d'être en mesure d'effectuer le déménagement dans le temps déterminé par la fin du bail du musée et d'autres contraintes temporelles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias