Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: le chantier Crêt-Manège sur les bons rails?

"Tout est normal!", assurent les autorités chaux-de-fonnières concernant le chantier Crêt-Manège qui devrait se poursuivre en 2018. Des questions subsistent néanmoins.

17 oct. 2017, 10:51
On devra remettre le chantier sur les rails en 2018. © David Marchon

Le chantier Crêt-Manège est-il vraiment sur les bons rails? Pour couper court à la rumeur, notamment quant à une erreur de hauteur des nouvelles voies posées sur le chantier des rues du Crêt et du Manège, la Ville de La Chaux-de-Fonds et les Chemins de fer du Jura (CJ), maîtres d'ouvrage, ont indiqué ce mardi matin que "la réalisation du projet se passe comme prévu (...) Le niveau de la nouvelle voie des CJ est identique à l'ancienne et conforme aux plans approuvés par l'Office fédéral des transports (...) L’impression que la nouvelle voie serait trop basse résulte d'une illusion d'optique".

Reste à savoir ce qui motive, si ce n'est pas le matériel roulant des CJ, la reprise du chantier en 2018.

>> Les travaux se poursuivront l'an prochain à cause d'une boulette

Dans un communiqué envoyé le 2 octobre dernier, la direction des CJ insistait sur le fait qu'"il n'y a aucune obligation de refaire la chaussée sud en 2018 pour des raisons ferroviaires. Il s'agit d'une proposition de La Chaux-de-Fonds, pas une nécessité pour les CJ".

Dès lors, pourquoi engager des travaux, coûteux et engendrant des nuisances pour le trafic et les riverains? Quand et durant combien de temps, ce chantier sera effectué en 2018 ? A-t-on déjà une idée du coût? La question a été posée aux autorités. Réponse attendue au plus tôt.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias