Côté chants hors normes, on connaissait celui des baleines ou encore celui des dauphins. A La Tchaux, depuis quelques mois existe Le chant de la Bicyclette. Kesaco? C'est le nom de la formation qui animera, ce soir, le bal masqué qui ouvrira, dès 20h, au Bière Shop, la 38e édition du carnaval de La Chaux-de-Fonds. Ce sera sur les airs enjoués de ce groupe que les participants danseront, se bougeront et riront, dans leurs drôles de déguisements.
A la tête du Chant de la Bicyclette, on trouve Roland, l'accordéoniste aux doigts légers et agiles, capable de s'illustrer dans les registres et les répertoires les plus variés. A la guitare, c'est Julot qui taquine les cordes vibrantes, que ce soit pour les chansons qu'il compose lui-même ou celles de Brel ou encore de Brassens, ses auteurs-interprètes préférés, et de loin. On doit le nom du groupe à sa passion du vélo, au point de régulièrement parcourir le monde sur son deux roues.
Doucette-Follette, épouse de Roland, et loueuse connue de tenues les plus abracadabrantes de carnaval, chauffera l'ambiance de sa voix généreuse.
Quant à lui, Carlo, qui tape depuis petit sur tout ce qui peut émettre du bruit, se consacrera aux percussions.
Ce soir la joyeuse bande donnera un la festif et enlevé au bal costumé.
Plus dans nos éditions payantes du jour.
Toutes les infos et le programme du Carna'tchaux sur le site www.carnatchaux.ch.