Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: Laura Proietti prend soin des morts avec humanité

La Chaux-de-Fonnière Laura Proietti a créé une chambre mortuaire où l’on peut veiller les défunts sans barrière, sans vitre.

30 oct. 2018, 11:57
Laura Proietti n’a rien du cliché du croque-mort triste et austère. Bavarde, drôle et généreuse, elle se décrit comme une «bonne vivante»: «J’aime manger, bien boire et faire la fête!»

«Quand je me rends dans une ville, je vais toujours visiter le cimetière. J’aime observer les stèles, les statues, les décorations. Mais seulement de jour. Je fais partie de ces gens qui ont la trouille de se promener au milieu des tombes la nuit!»

Elle est surprenante, Laura Proietti. Cette Chaux-de-Fonnière de 30 ans est tombée amoureuse de la profession de croque-mort. Depuis le mois d’août, elle accueille les défunts et leurs familles à La Chaux-de-Fonds, dans des locaux entièrement rénovés et novateurs: une salle de préparation des corps dotée d’une cellule réfrigérante permet à Laura Proietti d’effectuer ce travail délicat directement sur place.

De plus, une grande chambre mortuaire est accessible aux proches 24 heures sur 24, par le biais d’un code. L’endroit est chaleureux: la famille peut le fleurir à sa guise, y boire du thé.

Parfois, j’ai envie de rire, de faire des boutades. J’apprends ensuite que...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias