Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: huit emplacements pour Imagineige ce week-end

Cette fois c'est la bonne! Après avoir été repoussé le week-end du 16 au 18 janvier, le concours de sculpture sur neige Imagineige aura bien lieu de ce vendredi à dimanche à La Chaux-de-Fonds. Toutes les infos pratiques à lire ici.

06 févr. 2015, 12:32
Cette fois, Imagineige aura bien lieu.

Dès ce vendredi soir à 18h et jusqu'à dimanche, huit équipes de courageux sculpteurs sur neige vont braver le froid à La Chaux-de-Fonds. Le concours Imagineige est de retour, après des éditions notamment en 1907, 1934, 1986, 1988 et 1991. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette édition 2015 croule sous la matière première.

Les initiateurs de cette édition invitent les Chaux-de-Fonniers à sortir et à aller encourager les participants, "quitte à leur apporter un petit ravitaillement chaud", lancent Grégoire Perrenoud et Bastien Von Wyss. Plus que la compétition de sculptures en soi, et ce même si les créations sont toujours très spectaculaires, "l'idée d'Imagineige est de rassembler les Chaux-de-Fonniers dans une ambiance chaleureuse, autour d'un des éléments forts de l'identité de leur ville: ses hivers!"

Huit emplacements

Huit monceaux de neige ont été préparés en divers endroits de la ville, et  les organisateurs saluent "le soutien enthousiaste de la voirie".

Les huit emplacements sont situés Place du Bois, Cour du collège des Marronniers, Parc des musées, Place de la Carmagnole, Place des Brigades-Internationales, Espacité, Parc Abeille, Le Crêt-du-Locle (plus d'infos: http://www.imagineige.ch/). Proclamation des résultats dimanche à 16h au Caveau de la rue Fritz-Courvoisier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias