La Chaux-de-Fonds: fermeture annuelle du vivarium du Bois du Petit-Château

Le vivarium du Bois du Petit-Château à La Chaux-de-Fonds sera fermé depuis lundi matin jusqu’au vendredi soir 26 février pour cause de révision annuelle.

04 févr. 2016, 12:25
Ici, un serpent ratier des Everglades, habitant du vivarium du Bois du Petit-Château.

Comme chaque début d'année, le vivarium du Bois du Petit-Château à La Chaux-de-Fonds doit fermer ses portes le temps de sa révision annuelle. Ce secteur du zoo sera ainsi fermé aux visiteurs depuis lundi matin jusqu’au vendredi soir 26 février.

Il s'agira notamment de contrôler la structure en bois du bâtiment hébergeant le vivarium, constamment mise à l’épreuve en raison de l’humidité et de la chaleur nécessaires aux animaux d'espèces exotiques, souligne le zoo chaux-de-fonnier dans un communiqué diffusé par la Ville ce jeudi.

Durant ces trois semaines, tous les terrariums seront également contrôlés et rénovés l’un après l’autre (revêtements, peintures, étanchéité, systèmes thermiques et électriques, décors). "L'envergure de ces travaux et la nécessité de déplacer temporairement certains animaux dans les locaux techniques font que le site doit être fermé aux visiteurs", explique-t-on encore.

A noter que la population est invitée à découvrir les coulisses des révisions du vivarium le dimanche 21 février de 14 heures à 17 heures.