Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds en appelle aux bons offices de la Suisse

02 févr. 2009, 16:19

Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds en appelle ce matin aux bons offices de la Suisse pour apporter une aide à la population palestinienne. L'exécutif détaille dans un commmuniqué sa réponse à une pétition déposée le 20 janvier. Le texte portait sur la situation critique dans la bande de Gaza après l'offensive israélienne baptisée «plomb durci».

Dans sa réponse aux pétitionnaires, le Conseil communal précise qu'il n'est évidemment pas compétent pour intervenir dans un tel dossier, mais condamne néanmoins toutes les violations des droits humanitaires.

A l'origine de cette démarche, il y a le «Collectif contre la guerre» représenté par la conseillère générale popiste Fabienne Girardin. «Peu importe le nombre de signatures. Pour sauver Gaza, une seule peut suffire!» est le slogan qui a permis la récolte de 144 paraphes.

La pétition demandait aux autorités communales «de prendre clairement position dans le conflit israélo-palestinien et de tout faire pour qu'Israël renonce à son projet de nettoyage de la bande de Gaza.» /comm-nch

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias