Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds comme décor pour clips musicaux

Un partenariat inédit entre la Ville et une fondation pour les musiques actuelles se met en place.

25 févr. 2012, 00:01
data_art_5784925

Tourner des clips vidéos musicaux à La Chaux-de-Fonds. C'est l'idée novatrice lancée hier par la ville de Le Corbusier et la Fondation romande pour la chanson et les musiques actuelles (FCMA).

Le projet est lancé sous la forme d'un concours s'adressant aux musiciens suisses. Après analyse des candidatures, la FCMA sélectionnera deux talents prometteurs qui verront l'une de leur chanson immortalisée dans un clip vidéo. "Le but est de valoriser par l'image le patrimoine de notre ville labellisée Unesco", explique Jean-Pierre Veya, directeur des Affaires culturelles. Cette valorisation s'inscrit dans la continuité de la stratégie d'image de la ville, qui s'illustre notamment par des shootings de mode et autres tournages.

Quant à la collaboration de la FCMA, elle vise à soutenir les artistes et la production artistique. "Nous sommes enchantés par ce projet inédit. Sans soutien tel que celui-ci, la culture s'appauvrirait significativement", constate Géraldine Savary, présidente du conseil de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias