Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: clips de reporters en herbe sur grand écran

434 écoliers chaux-de-fonniers de 11e année se sont essayé à l’activité de reporter dans le cadre de l’action CdF Express. Sur les 95 clips réalisés, 24 ont été sélectionnés. Ceux-ci ont été projetés mardi soir sur grand écran au cinéma Plaza.

31 oct. 2018, 11:14
La projection a eu lieu mardi soir au cinéma Plaza de La Chaux-de-Fonds.

Des rires, des cris et quelques sifflets joyeux ont émaillé mardi 30 octobre en fin de journée la projection au cinéma Plaza des clips – une minute maximum – réalisés par des ados. L’opération visait à rendre visible les «lieux de ressource en matière de santé et de bien-être» de La Chaux-de-Fonds, sous le titre CdF Express.

C’est le service de la santé et de promotion de la santé chaux-de-fonnier qui a lancé cette campagne, à laquelle étaient associés tous les jeunes en fin de scolarité obligatoire (434 écoliers de 11e année). Des équipes de quatre ou cinq ados ont ainsi visité douze lieux qui leur ont été présentés en 180 secondes au cours de deux matinées de visite et de réalisation.

Résultat: 95 clips, dont 24 ont été retenus. Cette sélection est visible sur YouTube:

Visite du Service de la jeunesse primée

Le meilleur? Celui qui rassemble les qualités de tous les autres, a gentiment dit le chef du service de la communication Giovanni Sammali. Le lauréat de ce coup de cœur est une visite très dynamique et en musique du Service de la jeunesse, ciblée sur son secteur d’animation pour les ados baptisé la Smala.

Les autres lieux? Le centre de santé sexuelle, le service des sports, la police de proximité ou le service d’éducation de rue. Les 24 lauréats sont repartis avec une enveloppe pleine de bons pour des activités sportives de loisirs offerts par des prestataires de la place.

Le making-of:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias