Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: c'est vraiment fini pour le Français

Connu loin à la ronde, le mythique restaurant de nuit Le Français, à La Chaux-de-Fonds, a définitivement fermé ses portes. Emue, la patronne raconte.

03 mai 2018, 13:10
Depuis une quinzaine de jours, Patricia Lienemann vide peu à peu les locaux.

C’était le repaire des noctambules chaux-de-Fonniers et d’ailleurs. Un lieu mythique, connu loin à la ronde, et sis à la même adresse depuis près de 50 ans. Le restaurant de nuit Le Français, aux mains de Jean, puis de Patricia Lienemann, a soudain fermé sa porte en janvier dernier. Les yeux rougis par les larmes, la tenancière nous confirme aujourd’hui qu’elle jette l’éponge: «On ne peut pas faire du neuf avec du vieux. A moins d’avoir l’argent pour et je ne l’ai pas!»

A l’heure de vider les locaux, Patricia Lienemann s’active, le cœur gros. Chiffrés à environ 20'000 francs, les travaux de la cuisine ne suffisent pas pour répondre aux exigences actuelles de la police du commerce. De la cage d’escaliers à la salle à manger, tout est furieusement obsolète et à refaire. «Les locaux ne sont en eux-mêmes plus aux normes! Il n’y a pas de sortie de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias