Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: Bikini Test s’est donné les moyens d’y croire encore

La salle de concerts Bikini Test, à La Chaux-de-Fonds, a réussi sa saison du sauvetage et entend reconduire la nouvelle formule, allégée.

24 juil. 2018, 00:01
/ Màj. le 24 juil. 2018 à 10:28
DATA_ART_12300447

Toutes les écritures comptables ne sont pas encore bouclées, mais on peut déjà affirmer que Bikini Test est de retour dans les chiffres noirs. La salle de concerts chaux-de-fonnière a réussi sa «saison du sauvetage», élaborée après plusieurs baisses de fréquentation et une crise existentielle.

A lire aussi : Bikini Test mise sur les sons locaux pour sauver sa peau

Bikini a fait le choix de ne plus ouvrir ses portes tous les week-ends. Et cette véritable institution de la Métropole horlogère, subventionnée par la Ville, a misé essentiellement sur le talent et la générosité des musiciens locaux, articulés sur quatre événements principaux entre février et avril.

Résultat: «La salle était pleine lors de ces soirées-là. On a eu plus de 2000 participants au total. Je retiens surtout l’enthousiasme et la solidarité qui se sont exprimés autour de nos projets. L’image que je garderai, c’est cette file d’attente jusque sur la rue, 40 minutes avant le début de la ‘Bikini Tech’», déclare l’administrateur, Nathan Baumann.

Le responsable tient à remercier «plus de 250 bénévoles qui ont fait partie de l’équipe cette saison».

Il y aura bien une saison 2018-2019

Il y aura donc une saison 2018-2019 à la Joux-Perret 3. Et elle devrait ressembler à celle qui est sur le point de s’achever. Les organisateurs prévoient de dévoiler le programme en septembre.

En attendant, il y a encore du travail en coulisses.

Les charges salariales ont diminué et pourraient encore baisser. «Actuellement, on fonctionne avec 1,5 EPT. Nous allons poursuivre nos réflexions dans les deux mois à venir», déclare Nathan Baumann.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias