Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: bientôt une nouvelle salle de 400 places aux anciens abattoirs

Le mois prochain démarre la réfection de la moitié des espaces extérieurs des anciens abattoirs de La Chaux-de-Fonds. Une nouvelle salle communale est prévue pour le printemps prochain à la place des anciens frigos.

16 mai 2019, 18:21
La façade nord du bâtiment principal des anciens abattoirs.

Difficile, aujourd’hui, d’imaginer à quoi ressemblaient les anciens abattoirs de La Chaux-de-Fonds au début du 20e siècle, quand les bêtes débarquaient du train juste à côté, entassées ensuite dans trois écuries distinctes, avant qu’on les pousse dans des couloirs extérieurs menant au bâtiment principal, donc au couteau.

Les légers travaux entrepris sur ce site classé monument historique se poursuivent. Le chantier de réfection des espaces extérieurs démarrera le mois prochain. D’ici septembre, la moitié côté est sera redessinée comme à l’époque, avec les ovales de verdure, les anciennes voies de circulation et les trottoirs, qui retrouveront leur revêtement pavé. L’autre partie sera refaite en 2020.

Les ouvriers continuent de s’attaquer au bâtiment principal, par petites touches. Les portes murées et les oculi (petites ouvertures circulaires) de la façade nord seront rouverts dans les prochains mois. Des travaux sont aussi prévus sur la porte principale, côté est, ainsi que sur la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias